Nixie

nixie est un casse-tête, un jeu d'association (match game en anglais). Le principe consiste à associer des pions identiques afin de les supprimer.

le logo de nixie représente l'ensemble des chiffres d'un tube Nixie

Les règles

Le joueur dépose sur un plateau des pions tirés aléatoirement. Ces pions sont numérotés de 1 à 9. Un pion spécial nixie est bloqué et ne peut être transformé qu'en certaines circonstances.

nixie, les pions au design inspiré des tubes Nixie

Le jeu comporte 7 étapes, chacune se déclinant en 9 niveaux à la difficulté progressive. Pour franchir un niveau, le joueur doit atteindre des objectifs spécifiques.

Chaque niveau propose un défi unique : le joueur doit ainsi adapter sa stratégie ou en définir une nouvelle pour atteindre les objectifs fixés.

Trois niveaux infinis offrent une autre manière de jouer : aller le plus loin possible et se mesurer à d'autres joueurs via le Game Center.

Développée en 2015, Nixie est la création originale du développeur indépendant Domsware basé à Toulouse, France.

Nixie ?

Le jeu tient son nom et l'inspiration pour son graphisme des tubes électroniques Nixie, un système d'affichage utilisé dans les années 50. Le nom Nixie est une abréviation de Numeric Indicator eXperimental No IRéférence.

Les dix chiffres d'un tube Nixie

Les dix chiffres d'un tube Nixie. wikipedia par Hellbus

Affichage à tube Nixie

Electronic Displays par Rick Furr

Un jeu premium

nixie s'achète une et une seule fois. Il ne comprend pas d'achats intégrés ni de publicités. En cas de succès du jeu d'autres niveaux seront ajoutés.

Un peu de technique

nixie est une application native développée entièrement en Swift.
Plusieurs librairies externes sont utilisées dans le code de nixie.