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Accessibilité avec SpriteKit

Ça a commencé comme ça. Pour Nixie je veux automatiser la génération de captures d’écran pour l’App Store au moyen de Fastlane avec Snapshot. Malheureusement cela ne fonctionne pas et ne parviens pas à mes fins.

Des recherches sur le forum des développeurs Apple et StackOverflow m’indiquent que cela n’est pas possible, Snapshot utilisant des fonctionnalités de Xcode qui ne fonctionnement pas dans le cas de Nixie. Pour faire technique : pas de tests UI avec Xcode pour SpriteKit.

Gestion d'images avec Xcode

La mise en place du design d'une application est une activité qui nécessite de nombreux essais avant de parvenir à la version finale. Jusque dans les phases de tests ultimes il est courant de procéder à des ajustements de dernière minute. Chaque ajustement implique la modification d'une partie des ressources graphiques, modification qui implique à son tour de refaire l'intégration à l'application. On essaye ainsi de rendre le plus direct possible l'intégration de ces ressources graphiques en l'automatisant.

Novae : présentation CocoaHeads Toulouse 2013

Processus de création du jeu pour iOS NOVAE par un développeur indépendant. De la toute première idée directrice à la sortie sur l'App Store, jusqu'aux dernières évolutions.

Cette publication est la synthèse de la présentation faite lors de la session CocoaHeads à Toulouse le 19 septembre 2013. Elle s'adresse en premier lieu à un public de développeurs iOS confirmés, qui connaissent les rouages de la conduite d'un projet informatique.